jeudi 14 février 2019

Râler nous fait du bien !


Même s'il vaut mieux être gentil et agréable pour notre entourage, râler peut libérer de certaines tensions et nous être bénéfique.  Que ce soit sur votre téléphone dont la batterie est plate ou sur votre patron, râler soulage...

A consommer avec modération bien sûr...

Râler permet de déstresser

Quand vous êtes dans une situation difficile ou énervé(e) contre quelqu'un, il vaut mieux laisser échapper quelques noms d'oiseaux que de passer à l'acte et devenir violent.  En gardant ce stress à l'intérieur, cela finit par nous peser sur l'estomac et causer des problèmes de santé.

Par exemple, un chauffard vous coupe la route, n'hésitez pas à crier tout haut ce que vous pensez tout bas, exprimez votre colère (à l'intérieur de votre voiture cependant car si le chauffard en question fait 1m80 tout en muscles, il vaut mieux être poli(e)...).

Ruminer sa colère nous maintient dans cet état négatif et peut même mener à la dépression à long terme.  Alors exprimez vos colères, cela vous fera beaucoup de bien.

Râlons ensemble !

Eh oui, si vous êtes plusieurs à ne pas être d'accord sur quelque chose, cela peut créer des liens, les râleurs s'assemblent pour être plus forts !  

Cela crée un soutien qui peut vous être utile en cas de situation critique au travail par exemple, vous n'êtes plus seul face au problème et pouvez relativiser.  La cohésion ainsi créée permet d'avancer quand l'on se bat tous ensemble pour la même cause.

Et si tout le monde va dans le même sens, le problème peut facilement être résolu grâce à une bonne organisation.


2 commentaires:

Merci pour votre commentaire