lundi 4 février 2019

Comment développer votre intuition ?


Nous avons tous en nous une petite voix qui nous conseille de temps en temps, un sentiment nous disant d'agir ou de ne pas le faire, une sensation corporelle inexplicable...  Nous choisissons de les écouter ou non.  

Nous devrions pourtant développer notre analyse de ces messages inconscients car ils émanent de notre esprit qui enregistre une foule d'informations à notre insu, de manière sensorielle et toutes ces données nous reviennent sous forme de sensations, de réactions illogiques et c'est à nous de les comprendre.

Mais comment développer cette intuition ?

D'abord, il faut dépasser certains blocages comme le manque de confiance en soi, car si nous n'avons pas confiance en nous et en notre potentiel, nous ne pourrons pas faire confiance à notre intuition. Ensuite, si nous avons un esprit trop cartésien qui ne se base que sur les faits et la logique, il nous sera difficile de penser autrement.  Le fait de voir la vie du côté positif nous poussera aussi à nous écouter davantage.

Déterminez votre trait de caractère dominant...

Nous possédons tous plusieurs traits de caractère différents qui s'expriment tour à tour.  Nous sommes volontaires, nostalgique, timide, positif, sur la défensive, etc...  Pour connaître votre trait dominant, faites le test : 
https://www.santemagazine.fr/tests-quiz/psycho/quel-est-votre-trait-de-personnalite-dominant-200605

Prendre le temps de s'écouter...

Installez-vous confortablement et relaxez-vous en prenant quelques profondes respirations.  Quand vous êtes bien détendu, posez-vous la question : "que dois-je faire maintenant ?" et laissez venir les réponses, vous les recevrez sous forme d'émotions, de sensations corporelles, de pensées, notez-les toutes dans un carnet, même les plus farfelues. 

Reprenez le carnet et analyser les réponses obtenues selon votre trait de caractère dominant.  Laissez parler votre personnalité et notez à nouveau votre ressenti.

Ecoutez également votre corps, les réactions de celui-ci lors d'un évènement, une discussion.  Vous sentez-vous stressé quand vous rencontrez une personne en particulier ?  Vous visitez une maison en vue d'un achat et vous avez la nausée ? Votre corps vous parle...  Basez-vous sur ses réactions pour prendre une décision ou reportez la décision à plus tard pour analyser la situation au calme.

Analysez vos rêves

Les rêves ne sont pas anodins, ils vous permettent de recevoir des messages de votre inconscient.  Alors notez vos rêves dans un carnet et relisez-le après une semaine, un mois, afin de déterminer si le message reçu a pu vous aider.  

Je ne crois pas tellement en la symbolique officielle des rêves, chacun est différent et reconnaîtra les messages de son inconcient.  Pour vous, un espace enneigé signifiera le vide, pour moi il signifiera un coin de paradis.

Donc ressentez la signification de votre rêve selon vos croyances et votre histoire.

Et surtout pratiquez chaque jour ces exercices qui développeront peu à peu votre intuition.






2 commentaires:

  1. Bonjour!
    J'ai lu ton article avec intérêt, parce que c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Dans le shiatsu, que je pratique actuellement en tant qu'étudiante de cette merveilleuse discipline, l'intuition compte beaucoup! En même temps, dans le cadre de ma formation, j'ai l'impression qu'elle se développe toute seule. Mais c'est aussi, comme tu l'écris si bien, parce que j'apprends à me faire confiance (en tout cas à faire confiance "à ma petite voix" et à l'écouter). Parfois, quand je suis en train de faire un massage shiatsu sur une personne, quelque chose me dit de faire un soin au niveau de ses épaules ou de ses pieds. J'écoute cela et je m'exécute. Il est arrivé plusieurs fois que la personne me dise: "je n'aurais pas pensé que tu irais dans telle partie du corps (sa douleur était peut-être ailleurs), mais cela m'a fait beaucoup de bien!" Sinon, il m'arrive de noter mes rêves. Je vois rarement le lien avec ce que je vis. Mais bon, je les note, au cas ou ils s'éclaireraient un jour...
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réaction Isabelle, je suis heureuse de constater qu'au moyen de ton expérience tu as pu mettre en pratique ton intuition et qu il est possible de la développer encore davantage, cela signifie que nous avons des capacités extraordinaires que nous ne maîtrisons peut être pas ou ne comprenons pas encore totalement mais nous sommes sur la bonne voie et c est très positif... cela renforce notre sensibilité au monde et c est la clé pour un mieux être... continue dans cette voie et c est toujours un plaisir de te lire sur ton blog plein de sagesse Les clés du ki que je conseille à tout le monde de visiter !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire