mercredi 27 février 2019

Habit bull : l'appli idéale pour créer de nouvelles habitudes

Couverture

Après avoir testé de nombreuses applications pour installer de nouvelles habitudes dans mon quotidien, je constatais qu'elles étaient assez compliquées à utiliser et demandaient beaucoup de temps pour entrer les données.  D'autres me proposaient de la publicité à outrance... inconvénient des applis gratuites :-(  

C'est alors que je suis tombée sur Habit Bull, une appli simplissime, sans fioritures, sans complications et facile et rapide à utiliser que j'ai tout de suite adoptée.  Cela fait maintenant environ un mois que je l'utilise et que j'en suis pleinement satisfaite.

Principe : 

L'appli fonctionne dans les deux sens, càd que vous pouvez soit programmer de nouvelles habitudes positives dans votre quotidien ou supprimer les mauvaises habitudes, comme la cigarette, etc...

Choisissez d'abord de nouvelles habitudes, comme méditer une fois par jour, boire 5 verres d'eau par jour, faire du sport deux fois par semaine, etc... Grâce aux différentes fonctions, vous pouvez déterminer précisément votre objectif.  Dans la version gratuite, vous pouvez installer 5 habitudes.

Chaque soir, prenez 1 minute (pas plus je vous assure) pour compléter vos réussites de la journée, si vous avez par exemple bu 3 verres d'eau, indiquez-le, si vous avez médité, etc.  Il suffit de cocher, c'est très simple.  Lorsque vous réussissez à maintenir la nouvelle habitude comme prévu, vous recevez un mot d'encouragement.  Si vous voulez voir où vous en êtes, des graphiques vous montrent vos progrès.

Il n'y a pas de publicité dans cette appli et je n'ai constaté aucun bug depuis un mois.

Où la trouver ?

C'est par ici : 
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oristats.habitbull

Dites-moi ce que vous en pensez...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire