jeudi 18 janvier 2018

Etape 5 : Trois pensées positives avant de se coucher...




Vous êtes bien sous votre couette, enfin à l'abris et au chaud... C'est le bon moment pour passer en revue la journée que vous venez de vivre.  Mais attention : pensez uniquement aux choses positives qui vous sont arrivées, il faut en trouver 3 au minimum mais si vous en trouvez plus, tant mieux.  C'est parti !

Eh bien moi j'ai été très heureuse ce matin car ma fille m'a fait un gros câlin avant d'aller à l'école puis elle m'a dit "je t'aime maman".  Je repense à ses yeux qui me fixent, son sourire en me disant ces mots, la force avec laquelle ses petits bras me serrent et l'émotion que cela m'a apportée, de la joie, le sentiment d'être aimée.  Que du bonheur !

Je pense aussi aux courses que j'ai faites au magasin, aux personnes que j'ai rencontrées et qui m'ont demandé comment j'allais, à ce monsieur qui m'a laissée passer avant lui car je n'avais pas beaucoup d'articles.  Merci pour ce geste plein de gentillesse !  J'ai croisé une amie avec qui j'ai eu une discussion agréable sur nos enfants, elle m'a donné quelques conseils intéressants.

Je suis en train de lire un très bon roman qu'une autre amie m'a prêté.  Il m'apporte une évasion, un moment de divertissement, j'ai beaucoup de plaisir à le lire.

Cet après-midi un petit rayon de soleil a réchauffé ma joue et a mis plein de jolies couleurs dans les arbres, c'était magnifiquement beau...

Ce ne sont pas des choses extraordinaires mais de petits bonheur de la vie de tous les jours qui nous apportent pourtant tant de joie.  N'attendons pas de gagner au loto pour ressentir le bonheur car il est là tout près de nous...

Maintenant je peux fermer les yeux et m'endormir avec un sentiment positif.

2 commentaires:

  1. Les choses les plus simples de la vie sont souvent les plus belles ! Il faut en effet profiter des choses que nous avons si près de nous mais que nous avons tendance à oublier ! Bisous Linda �� madame Céline ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message plein de sagesse ;-) et merci de me lire ;-) une très bonne journée à toi

      Supprimer

Merci pour votre commentaire