samedi 27 janvier 2018

Etape 12 : Laissez le Feng Shui dynamiser votre habitation





Connaissez-vous le Feng Shui ? Il s'agit de l'art d'aménager son habitation afin que l'énergie puisse circuler de manière harmonieuse.  Le Feng Shui permet d'améliorer sa vie à tous les points de vue en dynamisant des zones dans la maison : travail, enfants, études, renommée, amour, etc...  Ces zones sont déterminées à l'aide du ba-gua, sorte de plan de la maison divisé en plusieurs zones.

L'on peut jouer sur des formes, des textures, des couleurs afin de créer une ambiance harmonieuse. 

Par exemple, si vous avez des soucis de santé, vous observez d'abord la zone correspondante chez vous, il s'agit du tiers central sur le mur de gauche de l'entrée d'une pièce.  Vous constatez la présence d'une plante desséchée, un tableau représentant un bateau qui coule et la télévision.  Cela peut paraître anodin mais tous ces éléments sont négatifs pour la santé : une plante desséchée signifie la maladie, la mort, un bateau qui coule n'est pas positif comme image, c'est le déclin et la télévision a une mauvaise influence sur ce secteur.

Comment dynamiser la zone santé ?
Installer une corbeille avec des fruits frais, des plantes vertes en pleine santé, du cristal pour stimuler l'énergie dans la zone, un tableau représentant la croissance, quelque chose de positif : un verger, un bouquet de jolies fleurs colorées etc...  Placer la télévision à un autre endroit.

Vous pouvez répéter l'exercice pour toutes les autres zones, puis patientez, n'y pensez plus et voyez les changements qui se produiront par la suite...

Si vous êtes néophyte, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site qui explique en détail ce qu'est le Feng Shui ainsi que les zones qui divisent la maison selon la boussole ou le ba-gua :
http://www.le-fengshui.com/

2 commentaires:

  1. Hello ! Un principe de Feng Shui très personnel : la télévision se trouve depuis TOUJOURS chez moi dans une petite pièce réservée à cet effet. Point de télévision quand on rentre, point de télévision en mangeant, la discussion circule librement dans les pièces de vie sans être troublée par la petite lucarne. La télévision est allumée le soir uniquement, et c'est une activité à part entière... qui s'arrête à une heure raisonnable ! Je veux bien croire qu'il ne faut pas la placer n'importe où :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Daphné, la télévision est un voleur de temps, on ne communique plus, on reste hypnotisé devant cet écran et on ne voit plus qu'il y a des personnes autour de nous qui souhaitent entrer en contact avec nous et on leur dit : chuuuuuut... triste société moderne... merci pour ton commentaire ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire