mercredi 17 janvier 2018

Etape 4 : On se bouge ! Tout doucement pour commencer...



Jusqu’à aujourd’hui, je ne pratiquais aucun sport… pas envie, trop fatiguée, il fait noir dehors, il fait froid, pas le temps, bref, toutes les excuses étaient bonnes.  Mais maintenant cela va changer !  Je ne me souviens plus le nombre de fois où j’ai prononcé ces mots, mais je vais vraiment essayer de m’y tenir cette fois.

Attention, je ne parle pas ici du sport à outrance, de s’épuiser, d’être à bout de souffle et dégoulinante de transpiration.  Je parle de bouger plus, de pratiquer une activité physique régulière.  Donc à partir de maintenant, je privilégie la marche, en garant ma voiture un peu plus loin par exemple plutôt que de stresser car je ne trouve pas de place.  Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, se faire un mini-footing sur le parking du magasin pour remettre le caddy en place ou lorsqu’on dépose les enfants à l’école.  Ces activités vous paraîtront peut-être légères mais je trouve que c’est un bon départ pour se décrasser un peu avant d’attaquer le sport proprement dit.

A la maison également, on se bouge, on fait le ménage en rythme, la radio à fond !  On se baisse, on se relève plusieurs fois pour épousseter les meubles, on grimpe sur un tabouret pour nettoyer le placard du haut, on redescend, on s’accroupit pour nettoyer celui du bas.  Dans le jardin, on balaie les feuilles morte, on enlève les mauvaises herbes.  Les vitres n’auront jamais été aussi propres et brillantes !  Et puis on admire le résultat !

Un peu plus tard, lorsque ces petites habitudes seront gravées dans notre mental et dans notre corps, l’on pourra augmenter la dose petit à petit…  Mais… pas trop vite, chaque chose en son temps.

Bon courage !

2 commentaires:

  1. avec Roxy, je fais mon sport quotidien; 30min de marche rapide/course puisqu'elle ne connaît pas le mot "marcher" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'un compagnon à 4 pattes ça motive pour sortir ;-) bonne continuation Amel et merci pour ton commentaire

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire