dimanche 31 mars 2019

Quelques trucs pour diminuer la graisse abdominale

Ventre, L'Estomac, Jeune Fille, Femme


L'accumulation de graisse au niveau du ventre, au-delà d'être inesthétique, peut être responsable de maladie cardio-vasculaire et de diabète.  Alors, prenons les devants et éliminons ces petits bourrelets au plus vite...  

Consommer des aliments à fort indice glycémique stimule la sécrétion d'insuline, une hormone permettant au corps d'assimiler les sucres.  L'excès de glucose est converti en graisses qui vont se stocker directement dans l'abdomen.

Voici quelques aliments qui vont nous aider à éliminer tout ça : 

L'avocat : 
Riche en bonnes graisses, il peut nous aider à diminuer notre taux de cholestérol.  Grâce à sa haute teneur en fibres, vous serez rassasié plus rapidement, ce qui vous permettra de manger moins.

Le basilic :
Riche en antioxydant, il devrait faire partie de votre alimentation régulièrement.  Ajouté dans les pâtes, mais aussi dans le pesto ou dans la soupe, il est facile de l'intégrer à vos repas.  Son effet brûle-graisses vous aidera à garder un ventre plat.

Le brocoli et les choux : 
Tous les choux sont bons à consommer (voir mon article précédent).  Le brocoli favorise l'élimination de la graisse car le corps a besoin de dépenser beaucoup d'énergie pour le digérer.  Faites-les revenir dans une poëlle avec un peu d'huile d'olive.

L'ail et l'oignon :
Ces deux aliments ont un fort pouvoir anti-inflammation.  Si vous avez lu mon article sur le sirop d'oignon, vous avez déjà pu vous rendre compte de son effet anti-toux.  N'hésitez pas à intégrer de l'ail à vos salades, faites revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive lors de vos cuissons de viandes ou de légumes.  Manger des oignons facilite le transit et lutte contre la constipation.

Le citron :
Cet aliment riche en vitamines C élimine les toxines.  Un aliment brûle-graisses qui sera votre meilleur allié pour un ventre plat.  Voici un article pour vous expliquer une cure détox, sans vous priver :
https://perdreventre.fr/regime-citron-ventre-plat-taille-ideale/



crédit photo : Tumisu (Pixabay)

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Lyn pour cet article riche en précieuses informations ! J'ai suivi tes conseils en cuisinant du brocoli (et de l'ail) comme conseillé ! Hummm :)
    A très vite pour une prochaine ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, contente de voir que tu aimes le brocoli qui peut nous apporter tant de bienfaits :-) L'ail est excellent pour combattre les microbes, merci pour ton commentaire ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire