mercredi 5 décembre 2018

Nettoyant multi usages fait maison



Si vous êtes comme moi et que vous détestez faire le ménage, je vais vous donner un petit truc qui m'a facilité la vie... Chaque semaine, le même rituel : on prend le produit pour les vitres, le produit pour la salle de bain, le produit anti-calcaire, le produit pour les surfaces grasses, etc... et l'on s'attaque à toutes les saletés... pour devoir souvent repasser plusieurs fois par la suite dès qu'une trace apparaît...

Eh bien moi je dis stop !  J'ai trouvé une recette toute simple dans un livre qui permet de supprimer tous ces produits et de n'en fabriquer qu'un seul soi-même...  Résultat : c'est plus propre qu'avant, plus longtemps, on a besoin de moins de produits différents et ça coûte donc moins cher.  Et le top du top : c'est un produit 100% naturel !

Vous voulez mon secret : prenez un spray vide que vous remplissez d'une moitié d'eau du robinet et pour l'autre moitié, vous ajoutez du ...vinaigre !  Et...c'est tout !



Le vinaigre dégraisse, enlève le calcaire et les mauvaises odeurs.  Associé à du bicarbonate de soude, il devient encore plus puissant.

Croyez-moi, je l'ai testé dans la cuisine, sur les surfaces de la salle de bain, sur les vitres et surtout l'inox et le résultat est impeccable.  L'effet dure même plus longtemps qu'avant... 


 

Et voilà, fini les armoires qui débordent de produits tous plus toxiques les uns que les autres, un seul suffit désormais !

A votre tour maintenant ! Dites-moi si vous avez d'autres astuces avec le vinaigre...  Connaissez-vous d'autres utilisations ? Merci pour vos commentaires ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire