mercredi 12 décembre 2018

L'appli Revive : mieux se nourrir pour un mieux être

Couverture
(Logo issu du site de l'appli Revive)

Je suis devenue accro de cette appli !  Un vrai bonheur à utiliser.  Bourrée de conseils pour une alimentation plus saine et équilibrée.

Pourquoi ça marche ?

Revive fonctionne sur la motivation, avec des leçons et des défis à relever, nous sommes incités à fournir des efforts pour gagner des points et ainsi manger mieux.  C'est comme un coach personnalisé qui est à vos côtés chaque jour.

Tout d'abord, on choisit un objectif de poids à atteindre et d'autres défis comme limiter notre consommation de sucre, mieux s'hydrater, etc...

Jour après jour, il faut remplir le carnet alimentaire et le programme analyse ainsi ce que l'on mange, ce qui est bien et moins bien.  Mais il faut également encoder notre activité physique, la qualité de notre sommeil, notre humeur.  

A la fin de la journée, l'appli vous donne des conseils et défis afin de vous améliorer chaque jour un peu plus.  A chaque réalisation positive, vous gagnez des points.

Le principe est d'acquérir des habitudes saines et de s'y tenir.  

Les conseils sont-ils reconnus ?

Les conseils ont été élaborés par des professionnels de la santé et englobent aussi bien les aliments que la condition physique.

Mon avis personnel : 

Cela fait deux semaines que je l'utilise et je suis toujours autant motivée, chaque matin, j'ai hâte de commencer à remplir mon carnet alimentaire et de voir les leçons proposées.  C'est très intéressant d'apprendre ce qui se cache derrière les aliments que nous avons dans le frigo et de se lancer de petits défis au cours de la journée.

Le soir, je valide le carnet alimentaire et je constate mes progrès... Cela m'encourage à en faire plus le jour suivant et à installer de nouvelles habitudes saines dans mon quotidien.

Je vous la conseille absolument !

A télécharge ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.getrevive.revive&hl=fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire