vendredi 21 décembre 2018

Cadeau de noël original pour les petits : Ma relaxation



Aaaaah quel stress pour nos petits : se lever tous les jours très tôt et devoir se dépêcher sans cesse, courir à l'école, manger à la cantine et faire de nombreuses activités extrascolaires... Sachez que même les enfants ont leur livre de relaxation ! 

Eh oui, moi j'ai acheté le livre "Ma relaxation" pour les enfants à partir de 5 ans.  Et depuis que je l'utilise avec ma fille, elle est beaucoup plus calme et est même contente d'aller se coucher le soir.  Car nous en avons fait un petit rituel, avant le coucher, une séance de relaxation avec maman pour se libérer des tensions de la journée.

Le matin, si l'enfant est stressé pour aller à l'école, il suffit de retourner le livre et la deuxième partie du livre propose une série relaxante pour la matinée, à pratiquer sans modération avec le CD qui accompagne.

Le livre, conçu par une professeure de yoga est chouette à lire et très coloré. La musique du CD est relaxante et très agréable.  L'on suit avec amusement les trois personnage du livre : Oscar, Adèle et Tichou le chat.  L'enfant peut facilement s'identifier aux personnages.



Une fois que l'enfant maîtrise chaque posture qui sont très bien expliquées, l'on peut réaliser l'enchaînement complet.  Avec le CD, l'enchaînement des exercices se fait en musique et en bonus, il y a une petite chanson.

Pensez-y pour les cadeaux sous le sapin ;-)

Livre : "ma relaxation du matin/du soir de C. Millepied-Flori et Kabuki
http://maternelle-bambou.fr/ma-relaxation-du-matin-et-du-soir/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire