jeudi 25 avril 2019

Des objectifs pour reprendre sa vie en main !


Cet article participe à l’événement “Mon meilleur conseil pour reprendre sa vie en main” du blog Cristal et Mandarine.

Voici le lien vers la publication de l'article :http://bit.ly/2VJ8pxu


Le train de la vie nous emmène parfois sans que nous ayons conscience de notre destination, nous nous laissons porter par la routine, le métro-boulot-dodo, nous sommes sur pilotage automatique et nous laissons vivre au jour le jour.  Mais sommes-nous vraiment heureux dans cette léthargie quotidienne ?  

Reprenons le contrôle de nos vie et fixons-nous des objectifs à atteindre car ce n'est pas le but qui nous offre le bonheur mais les étapes pour y parvenir.

Bouger !

Mon premier objectif est de recommencer à bouger.  Avec l'hiver, je me suis engluée dans mon canapé et il est temps de sortir et de se remettre en activité, les beaux jours nous incitent à profiter de la nature !  

Une activité physique modérée permet d'avoir plus d'énergie, remet notre corps en mouvement, ce qui va améliorer notre digestion, diminuer notre stress et faciliter notre sommeil... Que des avantages !

Mes objectifs de la semaine : 
  • Aller me ballader au moins deux fois par semaine (une demi-heure minimum) dans la nature.
  • Travaux de jardinage une fois par semaine, le fait de travailler en plein air nous apporte de la vitamine D importante à notre bien-être.
  • Du yoga pour être plus souple.


Manger sain !

Deuxième objectif à mettre en place tout de suite car en combinaison avec l'activité physique, cela nous fera gagner une taille et diminuera les toxines accumulées dans l'organisme !

Mes objectifs de la semaine : 
  • Boire au moins 5 verres d'eau par jour pour une bonne hydratation et un nettoyage du corps.
  • Me limiter à une sucrerie par jour : un biscuit, un yaourt aux fruits, un carré de chocolat noir.
  • Manger sans limite : fruits et légumes de saison !

Rester zen !

Vous êtes stressé(e) ? Alors il faut prendre le problème à la racine et vous relaxer sinon cela aura rapidement des effets néfastes sur votre santé.  Plusieurs possibilités nous sont offertes pour lutter contre cet ennemi de notre quotidien :

Mes objectifs de la semaine : 

  • Méditation chaque matin ou soir : à vous de voir quand vous avez le temps et l'envie.  Personnellement le soir pour m'endormir plus facilement, quoique parfois je m'endors avant la fin de la séance.  Le matin pour mettre du positif dans la journée qui s'annonce.
  • Un peu de gratitude le soir : l'on passe en revue les événements de notre journée et l'on se concentre sur les choses positives : un sourire, un bon livre, un bouquet de fleurs reçu...

Et ensuite ?

Une fois que ces trois optiques auront été améliorées dans votre vie, vous aurez plus d'énergie et d'envie pour aller plus loin...  Ce sera donc le moment de penser à des questions plus sérieuses et de faire une analyse de votre situation.

Que recherchez-vous ? Voulez-vous plus d'épanouissement dans votre travail ? Des vacances ? Entamer de nouvelles études ?  Essayez de trouver un but à atteindre et concentrez-vous sur celui-ci.

Mes objectifs :
  • Trouver un but à atteindre.
  • Le décomposer en petites étapes réalisables facilement.
  • S'accrocher et se motiver !
  • Se récompenser lorsqu'une étape a été franchie
  • Recommencer avec un nouvel objectif
La vie ce n'est pas l'inertie, il faut avancer tout le temps, mais l'on peut choisir sa direction, c'est cela reprendre sa vie en mains !

Bonne route !








2 commentaires:

  1. Super cet article merci beaucoup pour ta participation! :-) J'adore tes propositions pour se réveiller gentiment le corps et l'esprit après l'hiver, super idée pour se reprendre en main tout en douceur! Perso je n'ai pas trop la main verte donc je vais foutre la paix aux plantes mdr, mais pour le reste j'adhère complètement. Au plaisir de te lire! Elodie // Cristal et Mandarine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elodie,
    Un grand merci à toi pour avoir organisé ce carnaval d'articles, c'est un beau défi ! :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire