jeudi 4 avril 2019

5 conseils du Dr Saldmann pour être en forme

Médicaux, Nomination, Médecin

Connaissez-vous le Docteur Saldmann ? C'est un cardiologue passionné de médecine préventive qui a déjà pas mal de bestsellers à son actif : Le meilleur médicament c'est vous !  -  Prenez votre santé en mains - Votre santé sans risque et le petit dernier : Vital ! votre bible santé.

L'important selon lui est la prévention. Nos comportements quotidiens déterminent en grande partie à quoi ressemblera notre santé future.

5 conseils à appliquer

L'hygiène est un point très important selon l'auteur, car elle est notre première défense pour combattre les microbes responsables des gastro-entérites et autres infections hivernales.  Il recommande notamment de se brosser les ongles chaque soir car, même si l'on se lave les mains régulièrement, les ongles sont souvent oubliés. Pourtant, c'est à cet endroit que se concentrent beaucoup de germes qui peuvent se propager facilement lorsque l'on se gratte ou que l'on se ronge les ongles.  Armez-vous donc d'une brosse à dent et brossez vos ongles chaque soir.

Vous souffrez de nez bouché ? Pas la peine d'user à tort de produits décongestionnants qui empireront les choses... Mangez plutôt un plat très épicé, votre nez coulera et il sera débouché de façon naturelle.  Ne jamais moucher les deux narines en même temps car cela peut provoquer des otites ou de la sinusite, une narine à la fois.

Les émotions font partie de nous mais le mieux est de les extérioriser au maximum, car garder une colère enfouie peut se manifester par des symptômes physiques divers. Alors, pleurons, exprimons ouvertement ce que l'on pense, cela nous fera du bien.  La méditation peut nous aider à calmer nos émotions et à reprendre un certain contrôle sur elles.  Quant à la joie, laissons-la exploser ! Elle est contagieuse...

Dans un précédent article, je vous avais déjà parlé des bienfaits du thé vert.  Eh bien augmentez la dose, l'idéal est de boire 7 tasses par jour, c'est beaucoup...   Mais cette boisson augmente notre espérance de vie.  A boire surtout avant 17 h pour ne pas souffrir des effets anti-sommeil de la caféine qu'il contient.

De la lumière ! Pour être bien dans sa peau, il faut sortir et profiter de la lumière du soleil, même si celui-ci se cache derrière les nuages...  Cela fait du bien au moral mais nous permet aussi d'avoir une bonne mémoire.

Source : Top Santé (avril 2019)
Crédit photo : DarkoStojanovic (Pixabay)

2 commentaires:

  1. Hello,

    Se brosser les ongles, quelle bonne idée.
    Il y a bien longtemps que je les coupe courts, c'est plus pratique... J'ai une brosse à ongles, mais je m'en sers surtout... après avoir jardiné, même si je mets des gants.
    Il faudrait peut-être que je prenne l'habitude de m'en servir plus souvent, de cette petite et douce brosse ?
    En n'oubliant pas de la nettoyer au bicarbonate de soude régulièrement, je suppose :)

    En ce qui concerne la lumière, je suis bien d'accord, même bien couvert, rien de meilleur que de sortir prendre l'air... et la lumière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Daphné très important les ongles bien propres tu as bien raison de ressortir cette petite brosse et de la chouchouter ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire