jeudi 23 avril 2020

J'ai tenté le Reiki avec Isabelle Burcheri



Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Isabelle Burcheri, praticienne de Reiki qui a bien voulu réaliser cette séance, un peu particulière, puisqu'elle s'est déroulée à distance.  En effet, le Reiki peut se pratiquer sur des distances physiques ou même temporelles.  Je vous invite à visiter son blog qui est pour moi une grande source d'inspiration... et son article qui explique bien ce qu'est le Reiki :

Le Reiki, c'est quoi ?

Discipline de soin énergétique qui nous vient du Japon, le principe étant de mettre en phase l'énergie du corps avec les énergies universelles.  Le corps retire le Ki, ou énergie vitale, des mains du praticien et l'envoie lui-même à l'endroit où il ressent un manque.  C'est donc notre corps qui guide le praticien en lui indiquant les endroits problématiques où l'énergie doit être amenée.

Il existe un protocole bien défini pour la pratique du Reiki, le praticien appose les mains à une distance d'environ 20 cm du receveur (le patient) et se laisse guider.  C'est une vraie connection qui s'établit.

Que peut-on soigner à l'aide du Reiki : cela va des problèmes de stress à des douleurs mais aussi une baisse de moral.  Le Reiki est très efficace sur les enfants qui sont plus réceptifs, notamment pour les refroidissements ou les otites par exemple.  Les adultes se mettent souvent des barrières qui les empêchent d'être totalement réceptifs.

Isabelle précise que son but est surtout d'aider la personne à trouver de l'autonomie pour sa santé.  Le corps nous envoie des messages, à nous de les capter et d'agir non pas seulement sur les symptômes mais surtout sur les vraies causes du mal être et de résoudre les soucis avant qu'ils ne s'aggravent.


En avant pour la séance...

Une séance se déroule en trois phases : la première est une discussion sur la santé du receveur, prend-il des médicaments, a-t-il un problème de santé actuellement, etc.  Il faut noter que lors d'un diabète par exemple, la prise de médicaments peut influencer l'action du Reiki, également si la personne a un pacemaker, le praticien évitera alors la zone de vibration de l'appareil.

La seconde étape est la séance proprement dite.  Le receveur s'allonge et se détend, se met dans un état d'esprit calme et positif.  On débranche le téléphone, la télé,..  Posture de méditation ou de relaxation...  La séance dure en moyenne une heure et souvent le patient s'endort après quelques instants.

Isabelle me propose une heure de début pour la séance.  Je m'installe donc au moment prévu en essayant de me détendre.  Au début, je ne ressens rien de spécial mais j'ai un peu de mal à me détendre.  Après quelques minutes, le bout de mes doigts commence à être plus sensible.  C'est comme si je sentais mon coeur battre rien qu'à cet endroit précis.  C'est assez intense, cela dure environ une dizaine de minutes.

Tout à coup, un sourire se dessine sur mon visage, puis un rire éclate, sans raison...  Cela se produit deux ou trois fois.

Durant les 15 dernières minutes, je sens une forte chaleur au niveau des genoux.  C'est vraiment très agréable.

Voilà, comme il est 22h, Isabelle me propose de discuter de la séance le lendemain, après une bonne nuit de sommeil.

Une troisième étape d'une demi-heure environ va nous aider à faire le point.  Le praticien nous demande ce que l'on a ressenti, s'il a pu solutionner le problème et nous apporter l'énergie dont notre corps avait besoin.

Dans mon cas, Isabelle a pu détecter un déséquilibre en relation avec les émotions et une colère non exprimée.  Afin de rétablir les choses, elle m'a conseiller de la méditation pour la prise de conscience des émotions, le dialogue avec mon enfant intérieur mais également une posture de yoga, la posture de l'enfant, qui me sera bénéfique.


Conclusion 

J'ai vraiment été bluffée par cette séance où j'ai pu observer des similitudes entre le ressenti d'Isabelle et le mien.  Cette connection établie à distance est une expérience très spéciale et les conclusions d'Isabelle étaient cohérentes avec ce que je ressens, avec les émotions que je vis.

C'était une très belle expérience.  Merci encore Isabelle !

N'hésitez pas à en apprendre plus à ce sujet et à visiter le blog d'Isabelle :
https://les-clefs-du-ki.com/










5 commentaires:

  1. Bonsoir Lynda,
    Je suis contente d'avoir découvert ton article. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu avant. C'est vrai que j'ai fait beaucoup de soins depuis, mais quand même! Merci pour ce bel article et surtout, merci en premier lieu de t'être prêtée à l'expérience. Quand je lis tes lignes, j'en ai des frissons. Comme si mon corps se rappelait de ces moments que je lis. Donner une séance de Reiki est magique. Je suis contente qu'elle l'ait été pour toi qui l'a reçue. Cela me fait tellement plaisir! Et en plus, nous nous sommes enfin rencontrées, même à distance. Et c'était une belle rencontre. Merci à toi, merci à l'univers et à la vie! Chaleureusement, Isabelle
    PS: concernant le diabète, peut-être que je me suis mal exprimée. Parfois, le Reiki a des effets rapides sur la glycémie. C'est pourquoi il est conseillé aux personnes diabétiques, si elles décident de recourir au Reiki, d'avoir un suivi régulier avec leur médecin, afin que celui-ci puisse ajuster les dosages des médicaments, si nécessaire. Pour les personnes qui ont un pacemaker, je ne suis pas sûre qu'il y ait eu des études, mais plusieurs praticiens préfèrent éviter la zone du cœur, au cas où.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle, je suis heureuse que mon article te plaise, c'était vraiment magique de se rencontrer à distance et de se sentir aussi connectées...comme quoi, la vie est surprenante parfois ;-) Encore merci pour cette séance et pour tes articles intéressants :-)

      Supprimer
  2. Hello Linda ! Content de voir que tu as pu faire un soin à distance avec cette belle personne qu'est Isabelle ! Le Reiki est une pratique tellement magique et qui apporte tellement ! �� Au plaisir d'échanger à nouveau car je suis de retour avec Ma Petite Voix intérieure ! Bonne continuation et à bientôt ! Jean-François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah que je suis heureuse de voir que tu as repris du service ! Tes articles et ta poésie me manquaient :-) merci de me lire, je vais vite voir tes articles :-) bonne journée

      Supprimer
    2. Roooo merci Linda, tu me flattes ;-) Si tu veux qu'on échange sur Messenger ce sera avec plaisir hein ? Laisse-moi un mesage. Belle journée à toi !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire