mardi 11 février 2020

Les six sons de guérison du TAO - pour retrouver l'équilibre


Le Tao est le principe qui engendre tout ce qui existe, c'est le "chemin" selon la philosophie chinoise, le taoisme.  Pour nous relier à ce chemin et à l'énergie vitale, nous pouvons pratiquer les six sons de la guérison, dont le principe est d'effectuer des mouvements accompagnés de sons qui vont oxygéner notre corps et le maintenir en équilibre.

En bref, c'est une manière de méditer, en mouvements, avec en plus des sons qui font vibrer nos organes pour équilibrer notre système nerveux.  Idéal après une journée de travail !

On s'y met...

L'important est de pratiquer régulièrement, chaque jour si vous le pouvez.  Il faut effectuer les séries de sons par un multiple de 9 et bien prendre son temps afin d'en retirer tous les bénéfices.

Les six sons sont reliés à six organes différents : les poumons - les reins - le foie - le coeur - la rate et le triple réchauffeur (un méridien yang capital à votre bonne santé).

Chaque organe est identifié par un son, une couleur, une émotion, une saison...  Visualisez tout ceci durant l'accomplissement des postures.

Vous trouverez ci-dessous les vidéos du site "jeclicnaturel" montrant la manière de réaliser ces exercices, c'est par ici :

Bonne pratique !




2 commentaires:

  1. Alors là, c'est extraordinaire. Je suis justement en train de travailler sur les sons (pas vraiment ceux du Tao, mais bon) et je tombe sur ton article. Il vient donc juste à propos. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien voilà une belle coïncidence... enfin je devrais plutôt dire une belle synchronicité :-) Merci à toi et j'espère que tu partageras bientôt tes connaissances à propos des sons, je lirai ton article avec beaucoup d'attention ;-) bonne journée à toi

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire