samedi 17 novembre 2018

Gagner du temps... pour avoir le temps...



Combien de fois avez-vous déjà prononcé cette phrase : "je n'ai pas le temps" ?  Pourtant, le temps est la seule chose dont nous disposons vraiment, nous seuls choisissons la manière dont nous l'utilisons.  Je me suis rendue compte qu'avec quelques prises de conscience et la mise en place de nouvelles habitudes, ma réserve de temps si précieux pouvait augmenter...  suivez-moi : 

D'abord, j'ai remarqué que l'on passe beaucoup trop de temps en ligne... entre Facebook, les e-mails et autres informations à outrance, l'on finit par vivre sa vie par procuration.  Et avec les smartphones, nous sommes tentés de nous connecter plusieurs fois par jour.  Alors j'ai décidé de consulter mes e-mails qu'une fois le soir, pareil pour Facebook, et pas plus de 15 minutes par jour, cela est bien suffisant.  En cas de question vraiment  importante, nos contacts peuvent nous appeler directement, non ?

Le matin, je perds souvent du temps à chercher plein de choses et je stresse car j'ai peur d'arriver en retard au travail. Alors, j'ai mis en place une nouvelle organisation personnelle :
1) On prépare le soir les vêtements que l'on mettra le lendemain.
2) Idem pour le sac d'école
3) On prépare la table pour le petit-déjeuner
4) Le soir, on range après le souper, de manière à ce que la cuisine soit propre le matin, ça met de bonne humeur !
5) Le soir, on vérifie la batterie du gsm pour ne pas devoir la charger en catastrophe le matin.
De cette manière, plus de stress :-)

Il faut parfois s'interroger sur la manière dont on occupe son temps, se demander si ce que l'on fait est vraiment nécessaire...  La meilleure façon de le savoir est d'établir un emploi du temps, y noter tout ce que l'on fait et la durée.  Vous aurez ainsi une meilleure vue sur vos activités et vous pourrez décider ensuite des actions à mener.  Une appli intéressante peut vous aider dans cette tâche - Savemytime :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.godmodev.optime

J'espère que ces petits conseils amélioreront déjà votre vie...

N'oubliez pas que le temps est la seule chose dont vous disposez vraiment :-)

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire