lundi 1 juillet 2019

Au secours ! des jouets partout...


Vous êtes-vous déjà sentie désespérée en voyant le sol de votre maison jonché de jouets, de crayons, de pièces minuscules de playmobil qui vous pique les pieds si vous marchez dessus... aie aie aie, il est temps de remédier à tout ça, mais comment s'y prendre ?

Prévention

Il est tentant de fournir à votre petit bout de chou tous les outils dont il a besoin pour s'épanouir, créer, s'amuser, grandir... mais toutes ces choses s'accumulent à chaque anniversaire ou autre fête de saint-nicolas et vous en arrivez à ne plus y voir clair dans vos armoires...

Le premier conseil est de supprimer au fur et à mesure les jouets qui ne sont plus de son âge, qui sont cassés ou avec lesquels votre enfant ne joue pas souvent...  Prenez l'habitude chaque trimestre de faire le tour avec votre enfant, cela le responsabilisera et essayez de vendre le maximum en brocante, cela vous permettra de constituer un petit budget que l'enfant pourra dépenser pour s'acheter de nouveaux jouets plus intéressants.

Rangement

Avant de ranger, pensez à une méthode qui vous rendra le nettoyage facile et que votre enfant pourra faire par lui-même.  Mettez les jouets à sa hauteur et demandez-lui de ranger chaque soir sa chambre avant d'aller dormir.

Si vous avez la chance d'avoir une armoire sous forme d'étagères à plusieurs niveaux, vous pouvez installer des bacs en plastiques ou en osier dans lesquels votre enfant pourra simplement déposer ses jouets.  Méthode facile et rapide.  

Vous pouvez les trier par genre et apposer une étiquette sur le devant de la boîte avec un dessin représentant le jouet.

Petite méthode pour obtenir la collaboration de votre enfant pour le rangement : mettre une chanson rythmée à la radio et lui demander de ranger le maximum avant que la chanson ne se termine ;-)







2 commentaires:

Merci pour votre commentaire